Paul à Montréal est réalisé par Michel Rabagliati, l’auteur de la série québécoise 
« Paul ». Ce parcours urbain réunira une douzaine de cases de bande dessinée géantes réparties dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, endroit emblématique de la série et cher à l’auteur.

Michel Rabagliati
Michel Rabagliati

Michel Rabagliati est né en 1961 à Montréal, où il a grandi dans le quartier de Rosemont. Après s’être intéressé un moment à la typographie, il étudie en graphisme et travaille à son compte dans ce domaine à partir de 1981. Il se lance sérieusement dans l’illustration publicitaire en 1988. Depuis 1998, ses bandes dessinées révolutionnent le neuvième art québécois.

Avec ses huit livres, Michel Rabagliati est devenu une figure incontournable de la bande dessinée au Québec. En 2007, le Prix des libraires du Québec lui a décerné une mention spéciale pour l’ensemble de son œuvre. Il a été le premier Canadien à remporter le Prix du public Fauve FNAC-SNCF, pour Paul à Québec, lors du 37e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

La Pastèque
La Pastèque

Les Éditions de la Pastèque, en collaboration avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, sont fières de présenter le projet Paul à Montréal.

Les Éditions de la Pastèque publient des bandes dessinées et des livres pour la jeunesse depuis 20 ans. Chaque titre de leur catalogue est conçu avec un grand souci esthétique, graphique et artistique. Donner vie à des livres de qualité, sensibles et touchants, reste la ligne directrice de La Pastèque depuis ses débuts.

Pour en savoir plus sur La Pastèque : lapasteque.com

 

 

375e de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser les festivités de 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat, qui consiste à mobiliser la communauté, à mettre en œuvre une stratégie de financement, à administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, à élaborer une programmation de qualité et à assurer la promotion des festivités.

Pour plus d’information sur les célébrations du 375e anniversaire de Montréal : 375mtl.com

Le 375e de Montréal